La clinique

notre vision :

Une pratique médicale stimulante dans un milieu de travail multidisciplinaire, sain et agréable situé en plein cœur de la nature.

notre mission :

La Clinique médicale des Collines se veut un endroit où la population peut recevoir des soins et services de santé accessibles et de qualité, dans un environnement sain et innovateur, et où la promotion de la santé et des saines habitudes de vie sont mises à l’avant-plan dans une optique d’utilisation judicieuse des ressources.

nos valeurs :

Les valeurs portées par la clinique sont la collaboration, l’interdisciplinarité, l’éthique, la compétence, l’intégrité, le respect et la confidentialité.

LES lieux

Une clinique + sociale, + écologique et + performante

Soucieux du bien-être de nos patients, de nos employés comme celui de l’environnement, notre clinique exprime son engagement en devenant la première Clinique éco+responsableMC du Québec.

Cette démarche, accompagnée par Maillon Vert, se déploie en quatre piliers clés: l’implication sociale, l’approvisionnement responsable, la diminution des déchets et le bâtiment durable.

Apprenez-en plus lors de votre visite!

NOTRE ÉQUIPE

Notre équipe est composée de professionnels de la santé compétents et dynamiques ayant à cœur votre bien-être.
Dre Valérie Joannisse
Directrice médicale

Dr Joannisse est originaire de Sainte-Cécile-de-Masham; elle a complété sa formation en médecine de famille à l’Université de Sherbrooke en 2005, ainsi qu’une formation complémentaire en médecine d’urgence en 2006. Elle travaille à l’Hôpital Mémorial de Wakefield depuis 2006, où elle a aussi tenu plusieurs rôles en gestion (chef de département de médecine générale, membre du Conseil d’administration, etc.) entre 2007 et 2015, et est à l’origine du projet de la Clinique médicale des Collines. Dr Joannisse est aussi impliquée au niveau communautaire en soutien à La Maison des Collines.

Dre Stéphanie Archambault-Léger
Médecin de famille

Dre Archambault-Léger est originaire de Montréal. Elle a complété ses études en médecine en 2007 à l’Université McGill, et sa résidence en médecine familiale en 2009 à l’Université de Montréal. Elle a par la suite pratiqué comme médecin de famille à Orléans pendant 10 ans, en plus de pratiquer l’obstétrique à l’hôpital Montfort. À l’été 2019, elle a emménagé en Outaouais avec sa famille et est très heureuse de se joindre à l’équipe de la Clinique Médicale des Collines!

Dr Hassan Ghaddar
Médecin de famille

Natif d’Ottawa, Dr Hassan Ghaddar a obtenu son diplôme en médecine à l’Université d’Ottawa en 2016. Par la suite, il a complété sa résidence en médecine familiale à l’Université Laval de Québec en 2018; cette formation a eu lieu majoritairement à l’institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec. Il est trilingue (français, anglais, et arabe) et il a un intérêt particulier pour la natation et la plongée sous-marine. L’équipe de la Clinique médicale des Collines lui souhaite la bienvenue dans l’Outaouais!

Dre Carine Diane Kouemo Ngako
Médecin de famille

Biographie à venir!

Dr David Lachapelle
Médecin de famille

Biographie à venir.

Dr Christian-Charles Woumeni-Siyam
Médecin de famille

Biographie à venir!

Isabelle Desbiens-Huot
Candidate infirmière praticienne en soins de première ligne

Biographie à venir.

Heidi Michaud
Candidate infirmière praticienne en soins de première ligne

Heidi Michaud est une candidate infirmière spécialisée en soins de première ligne qui a fait ses études à l’Université d’Ottawa et qui possède une expérience diversifiée. Elle s’engage à offrir des soins de santé accessibles et adaptés pour tous les groupes d’âge. Amateure de plein air, Heidi travaille avec enthousiasme au sein de l’équipe des professionnels de la santé de la clinique afin d’améliorer la santé des patients de la communauté.

Matthew Scattolon
Infirmier praticien spécialisé (IPS) en soins de première ligne

Matthew est originaire de l’ouest de l’île de Montréal. Il a complété sa maîtrise en sciences infirmières et son diplôme d’études supérieures spécialisées en soins primaires à l’Université McGill en 2018. Il est infirmier depuis 2012 et a surtout travaillé au département d’urgence du Centre hospitalier St. Mary’s à Montréal. Il a aussi travaillé comme infirmier en soins palliatifs et il a de l’expérience dans le Nord du Nunavik. La Clinique médicale des Collines est fière de compter Matthew parmi son équipe !

Anne Schweitzer
Candidate infirmière praticienne en soins de première ligne

Biographie à venir.

Amy Crêtes
Secrétaire-réceptionniste

Biographie à venir!

Andrée Lachapelle
Secrétaire-réceptionniste

Biographie à venir!

Julie Latour
Gestionnaire

Biographie à venir.